Pur race ou pas ?


Faut-il avoir un Shiba Inu pur race ou non ? Autrement dit, faut-il un chien LOF ou non LOF.

Question en réalité difficile, la réponse étant propre à chacun. On pourrait faire une dissertation de français de manière classique avec une première partie avec « oui », une deuxième avec « non » et finir par un « oui mais ». Et c’est ce qu’on va faire.

Ai-je un Shiba Inu LOF ?

C’est la première des questions en guise d’introduction. Un Shiba est pur race à l’unique condition que ses parents soit eux-même LOF. Aussi, il faut avoir fait les démarches nécessaires pour avoir un certificat de naissance. Si ces conditions ne sont pas remplies, alors ce n’est pas un LOF.

Oui, il faut un Shiba Inu LOF

Oui, il faut un Shiba Inu LOF, c’est ce que vous diront la majorité des possesseurs de ce charmant chien. Ils ont sans doute raison.

  • A quoi ça sert d’avoir un Shiba Inu s’il n’est pas parfait ?
  • A quoi ça sert d’avoir un Shiba Inu si on ne peut faire de concours avec ?
  • A quoi ça sert d’avoir un Shiba Inu… qui n’est pas un Shiba Inu ?

Autant de questions qu’on peut légitimement se poser, en fonction de chacun et de vos envies.

Aussi, avoir un chien Shiba Inu LOF est souvent la certitude d’avoir un chien élevé dans les règles de l’art en connaissant véritablement d’où vient le chien. C’est aussi contribuer à la santé et condition animale.

Pourquoi pas un Shiba Inu non LOF ?

De notre coté, nous pensons bien entendu qu’il faut un Shiba LOF mais nous laissons aussi place à la réflexion de l’autre coté.

Après tout, un chien non LOF a lui aussi le droit d’être bien traité, dans une bonne famille et peut même être très beau. Après tout, donner du bonheur à une famille est quand même l’intérêt, n’est-ce pas ?

Conclusion Pur race ou pas

Au final, tout dépend de votre objectif. De notre humble avis, avoir un Shiba Inu c’est avoir un Shiba LOF ; mais chacun peut le voir à sa manière.